Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Philippe Starck signe le bateau rêvé par Steve Jobs

Philippe Starck signe le bateau rêvé par Steve Jobs

Le yacht rêvé par Steve Jobs avant sa mort a vu le jour dans le chantier naval d'Aalsmeer, aux Pays-Bas. Le navire, baptisé "Venus", a été conçu par le célèbre designer Philippe Starck. Ce dernier avait révélé en avril dernier travailler sur un projet personnel pour la famille du cofondateur d'Apple.

Selon le site OneMoreThing, qui a révélé la mise à flot du bateau, dimanche 28 octobre, Laurene, la veuve du génie, décédé en octobre 2011, et leurs enfants, Erine et Eve, ont inauguré le navire dans le port néerlandais.

Il aura fallu pas moins de six ans pour construire ce paquebot long de 70 à 80 mètres. La griffe Apple est sans surprise présente sur le bateau, blanc, comme tous les produits fétiches de la marque à la pomme. A l'intérieur, un centre de commandement doté de sept iMac 27 pouces aurait été installé, toujours selon le site.

Véritable petit appartement sur l'eau, l'embarcation a été pourvue d'une large terrasse à l'avant, avec un jacuzzi intégré.

En avril dernier, Philippe Starck, le célèbre designer français, avait révélé travailler sur un projet "révolutionnaire" avec Apple. Et de préciser que ce "projet" était d'ordre personnel, et ne concernait pas la firme américaine.

La conception du navire aurait nécessité plus de sept ans de rencontres entre les deux hommes. Après le décès de Steve Jobs, sa femme aurait décidé d'achever le rêve de son défunt mari.

Le yacht doit maintenant rejoindre les Etats-Unis via cargo.

Voir la vidéo recelant les premières images du yacht : youtu.be/0mUp1PP98uU

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.