Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

McIlroy 1, Woods 0

McIlroy 1, Woods 0

Rory McIlroy a vaincu Tiger Woods dans le premier duel individuel hors-concours entre les deux meilleurs joueurs de golf de la planète lundi.

McIlroy a défait Woods par un coup au club de golf Jinsha Lake de Zhengzhou, en Chine. L'Irlandais du Nord a remis une carte de 67, soit 5 coups sous la normale.

La compétition, appelée « Le duel de Jinsha Lake », marque la première confrontation individuelle entre les deux golfeurs.

Woods souhaite se frotter plus souvent à McIlroy pour créer une rivalité entre les meilleurs golfeurs, semblable à celle qui existe au tennis entre les Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic et Andy Murray.

« Quand vous analysez l'histoire du golf, ce n'est pas comme les autres sports où les joueurs s'affrontent continuellement entre eux. Jack (Nicklaus) et Arnold (Palmer) ne se sont pas affronté tant que ça, a avancé Woods. Mais si on tenait des duels semblables au cours des 10 ou 15 prochaines années, on pourrait créer le même type de rivalité [qu'au tennis]. »

McIlroy a pris rapidement l'avance avec deux oiselets dans les trois premiers trous. Il a résisté à Woods, qui a commis deux bogueys au cours de la journée, outre les six oiselets inscrits.

McIlroy, gagnant du Championnat de la PGA en août, a souligné que la victoire contre Woods était un baume pour la défaite qu'il a subie dimanche au tournoi de Shanghai, sur le circuit européen. McIlroy a perdu par un coup face à Peter Hanson.

« Ça m'a permis de me changer les idées et de ne pas m'attarder à ce qui s'est passé dimanche. J'ai vu une belle occasion de remporter un tournoi me filer entre les doigts. Prendre part à ce duel a contribué à panser ma plaie », a dit McIlroy.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.