Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Festival international de "food trucks" à Paris en novembre

Festival international de "food trucks" à Paris en novembre

Le célèbre groupe de gastronomes français du Fooding invite à Paris de grands noms de la cuisine "food truck" en provenance de Copenhague, Bruxelles et New York, montrant que cette tendance s'affirme de plus en plus dans la capitale parisienne.

Pendant deux jours, l'événement, appelé La Pompe à Bulles et les Délicatrucks, proposera des plats à emporter aux gourmets, concoctés par des chefs et des cuistots de Copenhague (camion rôtisserie La Porchetta), Marseille (L'Eau à la Bouche), New York (Morris Grilled Cheese), et Bruxelles (El Camion et la Buvette).

Cette année, la Ville Lumière s'est mise à cette nouvelle tendance, déjà éprouvée aux Etats-Unis, des restaurants itinérants. Le Camion Qui Fume et La Cantine California ont un succès fou dans la capitale depuis quelques mois, proposant des hamburgers et des plats mexicains à emporter dans les quartiers les plus branchés.

Les 9 et 10 novembre, le Fooding garera son food truck dans la cours de l’Ecole des Beaux-Arts, à deux pas des bords de Seine, où des chefs serviront des plats à emporter améliorés, comme des brioches vapeur aux cèpes et queue de boeuf, de la porchetta, du pain mascarpone et miel de pomme, à partir de 19h.

Les tickets pour ce repas coûtent 30€ et sont disponibles sur le site bit.ly/lefooding.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.