Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une attaque aérienne fait un mort dans la bande de Gaza

Une attaque aérienne fait un mort dans la bande de Gaza

Une frappe israélienne aurait provoqué la mort d'un homme en plus de faire un blessé, selon un responsable des services de santé de la bande de Gaza.

M. Ashraf al-Kidra a précisé que l'attaque aérienne avait eu lieu tôt, dimanche, près de la ville de Khan Younis, dans le sud du territoire palestinien.

Il n'était pas immédiatement possible de connaître l'identité des deux hommes, mais Israël lance fréquemment des attaques contre des groupes de militants tentant de tirer des roquettes sur les communautés israéliennes avoisinantes.

Une porte-parole de l'armée israélienne a seulement pu confirmer que des militants étaient ciblés.

Cette attaque survient après deux jours de calme de part et d'autre de la frontière gazaouie. Plus tôt cette semaine, des militants ont tiré 80 engins dans le sud d'Israël et l'aviation israélienne a bombardé Gaza à quatre reprises.

Cinq Palestiniens, dont trois militants, ont été tués dans les combats, et deux travailleurs étrangers ont été grièvement blessés du côté israélien.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.