Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Doctorat honorifique à Céline Galipeau

Doctorat honorifique à Céline Galipeau

La chef d'antenne du Téléjournal de Radio-Canada, Céline Galipeau, a reçu dimanche un doctorat honoris causa de l'Université d'Ottawa pour l'ensemble de sa carrière de journaliste.

C'est son ancienne collègue, l'ex-gouverneure générale et chancellière de l'université, Michaëlle Jean, qui lui a remis ce diplôme honorifique, dans le cadre de la collation des grades de l'automne 2012.

Céline Galipeau était sur place avec des membres de sa famille, dont sa mère.

La journaliste, qui avoue que la passion de ce métier qu'elle a toujours désiré, lui est venue en le pratiquant. Elle avait d'ailleurs un message à livrer aux diplômés de l'automne.

L'Université d'Ottawa a également honoré Michèle Thibodeau-DeGuire, présidente et directrice générale de Centraide du Grand Montréal, pour avoir ouvert la voie aux femmes dans les domaines du génie, de la diplomatie, des communications et de la philanthropie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.