Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

D'autres matchs annulés

D'autres matchs annulés

La Ligue nationale de hockey a annoncé vendredi qu'elle annulait ses matchs prévus jusqu'au 30 novembre.

Cette décision porte à 326 le nombre de rencontres annulées en raison du conflit de travail qui oppose la LNH à l'Association des joueurs (AJLNH), soit 26,5 % du calendrier 2012-2013.

Le directeur de l'AJLNH Donald Fehr a vivement réagi à cette nouvelle.

« La LNH nous a officiellement informés aujourd'hui qu'ils retiraient leur dernière offre et qu'ils annulaient d'autres matchs du calendrier 2012-2013, a-t-il indiqué dans un communiqué. Cela est profondément décevant pour tous les amateurs de hockey et pour ceux qui gagnent leur vie avec le hockey, dont les joueurs. Mais cela n'est guère surprenant.

«

« Le message des propriétaires semble être : si vous ne nous donnez pas exactement ce que nous voulons, il ne sert à rien de discuter », a ajouté Fehr.

De son côté, la direction du circuit Bettman a été moins incisive.

« La Ligue nationale de hockey regrette profondément d'avoir à poser ce geste, a déclaré le commissaire adjoint Bill Daly. [...] Nous reconnaissons et acceptons le fait que la responsabilité d'une telle négociation incombe aux deux parties et, bien que nous soyons profondément déçus qu'une nouvelle entente n'ait pas été conclue jusqu'ici, nous demeurons engagés à en arriver à un arrangement qui soit juste envers les joueurs et les équipes, notre sport et nos amateurs. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.