Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple enregistre des profits inférieurs aux attentes

Apple enregistre des profits inférieurs aux attentes

Apple (NASDAQ:AAPL) a enregistré des bénéfices inférieurs aux attentes de Wall Street pour un deuxième trimestre consécutif, alors que les ventes de iPad ont aussi été moindres que les projections des analystes.

Le ralentissement dans la croissance des ventes de iPad était attendu par plusieurs, alors que les rumeurs circulaient sur le lancement par Apple d'une tablette plus petite et moins dispendieuse. Le géant de l'informatique a finalement dévoilé mardi son iPad mini.

Les profits nets au quatrième trimestre ont été de 8,2 milliards de dollars américains, ou 8,67 $ par action. Il s'agit d'une hausse de 24 %, par rapport aux bénéfices de 6,6 milliards, ou 7,05 $ par action, enregistrés un an plus tôt.

Les analystes consultés par FactSet s'étaient attendus à un bénéfice de 8,84 $ par action.

Apple a vu ses revenus grimper de 27 %, à 36 milliards de dollars, alors que les analystes avaient projeté un résultat de 35,8 milliards.

Apple a vendu 26,9 millions de iPhone durant le trimestre, dans la plus haute portion des projections, et 14 millions de iPad.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.