Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Afghanistan : un attentat dans une mosquée fait 41 morts

Afghanistan : un attentat dans une mosquée fait 41 morts

Un attentat-suicide a fait une quarantaine de morts et une trentaine de blessés vendredi, dans le nord de l'Afghanistan.

Selon un porte-parole du gouvernement, le kamikaze a déclenché des explosifs à la sortie d'une mosquée de Maymana, dans la province de Faryab, alors que de nombreux fidèles étaient réunis pour les célébrations entourant l'Aïd el-Adha, une importante fête musulmane.

Le vice-gouverneur local a affirmé que 41 personnes avaient péri, dont 19 policiers. Cinq enfants seraient aussi parmi les victimes.

Plusieurs responsables provinciaux, dont le gouverneur de la province, se trouvaient à l'intérieur de l'édifice lorsque l'attentat est survenu. À l'extérieur, le chef de la police provinciale a été blessé.

Selon un témoin, le kamikaze portait un uniforme de policier et semblait âgé d'une quinzaine d'années. L'attentat n'a pas encore été revendiqué, mais il pourrait porter la marque des talibans, qui tentent de déstabiliser le gouvernement du président Hamid Karzai.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.