Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sinclair en lice pour le Ballon d'Or

Sinclair en lice pour le Ballon d'Or

La Canadienne Christine Sinclair est finaliste au titre de joueuse de l'année de la FIFA.

Sinclair, meilleure buteuse du tournoi olympique avec six réussites, mène cette liste de joueuses présélectionnées publiée jeudi. Elle y est notamment accompagnée de quatre Américaines médaillées d'or à Londres, soit Abby Wambach, Alex Morgan, Carli Lloyd et Megan Rapinoe.

Les autres candidates sont les Japonaises Miho Fukumoto, Aya Miyama et Homare Sawa, lauréate du titre en 2011, la Brésilienne Marta et la Française Camille Abily.

Le choix des 10 joueuses candidates a été établi par la Commission du football féminin de la FIFA et par des experts de France Football.

L'entraîneur du Canada, John Herdman, fait aussi partie de la liste des 10 finalistes au titre d'entraîneur de l'année au football féminin

Les gagnants de toutes les catégories seront annoncés au gala FIFA Ballon d'or, qui aura lieu au Palais des Congrès de Zurich, le 7 janvier 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.