Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Obama: « Réglez ça, vos amateurs le méritent »

Obama: « Réglez ça, vos amateurs le méritent »

De passage à l'émission The Tonight Show mercredi soir, le président américain Barack Obama a exhorté les dirigeants de la Ligue nationale de hockey et ses joueurs à mettre un terme au lock-out.

Interrogé par l'animateur Jay Leno qui posait une question suggérée par un téléspectateur, le président, qui est en campagne pour sa réélection, a été limpide.

« Chaque fois que de telles choses se produisent, j'aime rappeler ceci aux propriétaires et aux joueurs : vous faites de l'argent parce que des tas d'amateurs travaillent dur - ils achètent des billets et ils vous regardent à la télévision.

« Vous devriez tous trouver une solution à ce conflit. Réglez ça. Vos amateurs le méritent », a-t-il ajouté.

Ce n'est pas la première fois que le président américain commente un conflit de travail qui survient dans le monde du sport. Il y a un mois, un commentaire sur son compte Twitter touchait le lock-out imposé aux arbitres de la NFL.

« Les amateurs de la NFL souhaitent que le lock-out des arbitres se termine bientôt ». Le président réagissait à une décision erronée d'un arbitre de remplacement lors du match opposant les Seahawks de Seattle aux Packers de Green Bay.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.