Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les contributions du propriétaire des Oilers aux conservateurs albertains sont décriées

Les contributions du propriétaire des Oilers aux conservateurs albertains sont décriées

Les données rendues publiques par Élections Alberta mercredi indiquent que Daryl Katz et ses entreprises ont donné 300 000 $ au Parti conservateur au cours de la campagne du printemps dernier.

Le chef du Nouveau Parti démocratique (NPD), Brian Mason, trouve inacceptable que le propriétaire des Oilers ait donné autant d'argent au parti au pouvoir durant la campagne.

Au même moment, M. Katz et la Ville d'Edmonton faisaient pression auprès du gouvernement pour obtenir un financement de 100 millions de dollars pour le projet d'amphithéâtre au centre-ville d'Edmonton.

La Ville a mis fin aux négociations avec le groupe Katz la semaine dernière.

Le chef du NPD croit que la loi sur le financement des élections devrait être modifiée en profondeur pour empêcher des dons aussi importants.

Le ministre des Affaires municipales Doug Griffiths affirme que les dons liés à Daryl Katz n'ont pas eu d'influence sur le gouvernement.

Les données d'Élections d'Alberta ont montré mercredi que le parti Wildrose avait amassé le plus d'argent durant la dernière campagne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.