Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des locataires jetés à la rue dans le quartier Montcalm

Des locataires jetés à la rue dans le quartier Montcalm

Une vingtaine de locataires du quartier Montcalm se retrouvent à la rue jeudi au lendemain d'un incendie survenu dans un immeuble à logements à l'angle du chemin Sainte-Foy et de l'avenue Cartier.

Le feu, qui a commencé mercredi soir vers 19 h 30 dans le bâtiment voisin du bar Quartier de Lune, a donné du fil à retordre aux pompiers de Québec. Une importante fumée a rapidement envahi la douzaine de logements de l'édifice et les pompiers ont eu de la difficulté à maîtriser le brasier. Les flammes se sont vite propagées dans les murs, les plafonds et les planchers des trois étages de l'immeuble.

« Ç'a été ardu et physique pour les pompiers [...] C'est un bâtiment qui date quand même de presque 100 ans. Il y a eu des rénovations. Les pompiers m'ont dit qu'à certains endroits, il pouvait y avoir jusqu'à 5 épaisseurs de planchers », explique Annie Marmen, porte-parole du Service de protection contre l'incendie de la Ville de Québec.

Cette dernière ajoute que le feu aurait pris naissance au sous-sol du bâtiment. La cause de l'incendie reste encore à déterminer, mais les pompiers excluent la piste criminelle.

Les sinistrés ont été pris en charge par la Croix-Rouge. Les dommages sont sommairement évalués à 600 000 $.

Un immeuble commercial voisin a été évacué de crainte d'une propagation de l'incendie. Les pompiers sont parvenus à contenir le brasier vers 23 h 30.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.