Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Démissionne Pat » - Greg LeMond

« Démissionne Pat » - Greg LeMond

Le cycliste américain Greg LeMond croit que Pat McQuaid doit quitter son poste de président de l'Union cycliste internationale (UCI).

Le triple vainqueur du Tour de France a qualifié McQuaid d'« incarnation de la corruption ».

« Je veux demander au monde du cyclisme de se joindre à moi dans mon appel à la démission de Pat McQuaid », a écrit LeMond sur sa page Facebook.

« Je n'ai jamais vu un tel abus de pouvoir dans l'histoire du cyclisme. Si tu aimes vraiment le cyclisme, démissionne Pat. Et même si tu le détestes, démissionne! », a-t-il poursuivi.

« Pat McQuaid, tu savais bien ce qui se passait dans le cyclisme et si tu veux le nier, c'est une raison de plus pour que ceux qui aiment le vélo te demandent de partir », a ajouté LeMond.

Le vainqueur du Tour de France en 1986, 1989 et 1990 estime en outre que McQuaid et son prédécesseur Hein Verbruggen sont « la partie corrompue de notre sport ».

« Vous avez détruit ce sport, il est temps de partir. Le problème, ce n'est pas le dopage, mais la corruption. »

L'UCI a entériné lundi la décision de l'Agence américaine antidopage de suspendre à vie et de dépouiller Lance Armstrong de tous ses titres.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.