Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une erreur dans le CV de Gérald Larose

Une erreur dans le CV de Gérald Larose

La candidature de Gérald Larose au poste de recteur de l'UQAM est entachée d'une erreur.

La semaine dernière, M. Larose, ex-syndicaliste et président du Conseil de la souveraineté du Québec, a reconnu devant 200 professeurs qu'il y avait une erreur dans son curriculum vitae.

Lors d'un débat à l'université, le professeur Yves Prairie a interrogé M. Larose sur son statut de titulaire de la « Chaire sur l'insertion socio-économique des personnes sans emploi ». Une information inscrite sur la première page du CV de M. Larose.

Ce dernier a reconnu que cette chaire n'existe pas, mais qu'elle était un projet démarré en 2005.

M. Larose a précisé à Radio-Canada que cette chaire n'existe pas selon les standards de l'UQAM, mais qu'un montant est disponible pour deux recherches d'étudiants. Il a également indiqué que l'erreur sur le CV aurait été commise par son adjoint.

Depuis la révélation de cette erreur, une lettre signée par sept professeurs circule à l'UQAM, dans laquelle il est écrit que M. Larose semble avoir une « profonde méconnaissance de l'UQAM, voire du milieu académique lui-même ».

Les rédacteurs de la lettre s'inquiètent d'élire un recteur sur la base d'un CV erroné, ce qui pourrait, selon eux, « placer l'UQAM dans une situation pour le moins délicate ».

La direction de l'UQAM a préféré s'abstenir de commenter cette affaire.

Avec les informations de Normand Grondin

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.