Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un premier jeu vidéo mohawk réalisé par des autochtones de Kahnawake

Un premier jeu vidéo mohawk réalisé par des autochtones de Kahnawake

Le premier jeu vidéo réalisé par des Mohawks sera lancé jeudi 25 octobre à 19 h à Kahnawake. Imaginé par une équipe d'une vingtaine de concepteurs, cette production intitulée "Skahion hati" met en valeur les traditions et légendes mohawks. Le projet de 200 000 dollars s'est concrétisé à l'Université Concordia.

L'action du jeu vidéo se situe au 16e siècle. Il met en vedette Skahion hati, un guerrier mohawk qui affronte différents monstres, dont un géant de pierre et une tête volante, pour protéger son village. Tous les personnages sont tirés de l'imaginaire mohawk, les Blancs sont absents. L'un des concepteurs, Tehoniehtathe Delisle affirme que pour une rare fois, un jeu vidéo montre les autochtones de façon positive.

Cette production a aussi une vocation pédagogique pour les jeunes précise la coordonnatrice du projet, Skawennati Fragnito, elle aussi une Mohawk de Kahnawake. Les internautes peuvent télécharger ce premier jeu vidéo mohawk en allant sur le site skins. abtec.org

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.