Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Steve Kerr : de comptable à réalisateur

Steve Kerr : de comptable à réalisateur

Après une première projection à Montréal lors du festival Fantasia, le film Columbarium, du réalisateur québécois Steve Kerr, sortira en salle le 9 novembre.

Tourné à l'été 2011 aux abords du lac Sacacomie, en Mauricie, Columbarium met en vedette David Boutin, Maxime Dumontier, Pierre Collin, Gilbert Comtois, Mylène St-Sauveur, Catherine Yale, Janet Lane et Alicia Kerr.

Le récit se déroule au Québec en août 2008, en pleine crise financière mondiale. À la suite de la mort mystérieuse de son père, Mathieu, un ingénieur financier de Wall Street, apprend qu'il doit ériger un columbarium avec son frère Simon aux abords du chalet familial. Tel que stipulé au testament, ils auront sept jours pour remplir leur obligation. Dans ce huis clos se jouera une lutte entre deux frères et leur défunt père.

Il s'agit d'un premier long métrage pour Steve Kerr, né à Montréal en 1972. Diplômé de l'École des hautes études commerciales de Montréal et membre de l'Ordre des comptables agréés du Canada, Steve Kerr a changé de cap en oeuvrant d'abord à titre de producteur et concepteur dans des boîtes de production.

Columbarium a été écrit et réalisé par Steve Kerr sur une idée originale de Whimz Studio.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.