Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Point Lepreau produit à nouveau de l'électricité

Point Lepreau produit à nouveau de l'électricité

La centrale nucléaire de Point Lepreau, au Nouveau-Brunswick, produit de l'électricité pour la première fois depuis 2008.

La société provinciale d'énergie explique que c'est l'une des dernières étapes de la remise en service de la centrale. Il s'agit notamment d'augmenter et de diminuer le régime du réacteur. Il est aussi branché et débranché du réseau.

La centrale de 660 MW était à l'arrêt depuis le début des travaux de remise à neuf, entamés en mars 2008. Les travaux doivent prolonger de 25 ans la durée de vie utile du réacteur.

Les travaux accusent environ trois ans de retard sur l'échéancier initial. Ils coûtent 1 milliard de dollars de plus que le budget initial, qui était de 1,4 milliard de dollars.

La centrale devrait être remise entièrement en service cet automne.

La Commission canadienne de sûreté nucléaire doit encore donner son approbation à Énergie Nouveau-Brunswick pour accroître le régime du réacteur à plus de 35 % de sa capacité.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.