Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mince croissance estivale au Canada

Mince croissance estivale au Canada

La Banque du Canada estime que l'économie du pays ne s'est appréciée que de 1 % au troisième trimestre de 2012, soit seulement la moitié de la croissance prévue pour la période de juillet à septembre.

La banque centrale a dit croire mercredi qu'il s'agit d'un recul temporaire et prédit que la croissance du quatrième trimestre rebondira à 2,5 %.

Elle prédit également une croissance relativement robuste l'an prochain, grâce à l'augmentation des exportations qui devrait accompagner le redressement de l'économie mondiale.

La Banque prévoit que l'économie progressera de 2,2 % en 2012, de 2,3 % en 2013 et de 2,4 % en 2014. Selon elle, l'économie se remettrait à tourner à plein régime d'ici la fin de 2013.

Mardi, la Banque du Canada avait annoncé qu'elle conservait, comme prévu, son taux de financement à un jour de 1 %, en raison du ralentissement de l'activité économique mondiale.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.