Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix de l'essence trop élevé à Québec

Le prix de l'essence trop élevé à Québec

Les automobilistes paient leur essence trop cher dans la région Québec. Même si le prix du baril de pétrole est à la baisse depuis une dizaine de jours, le prix à la pompe ne reflète pas cette réalité.

Le prix du litre d'essence se situe à 1,33 $ dans la région, alors qu'il devrait plutôt se détailler autour de 1,27 $, selon le CAA-Québec. Le porte-parole de l'organisme, Cédric Essiminy, soutient que la marge au détail de 11,4 cents par litre vendu n'est pas réaliste à l'heure actuelle. « Oui, ce sont des marges au détail qui sont trop élevées. Elles sont élevées depuis plusieurs jours déjà et les automobilistes sont en droit de s'attendre à un prix plus intéressant », explique-t-il.

Le CAA-Québec estime que les fluctuations du prix de l'essence sont rarement à l'avantage du consommateur. « On a la preuve une fois de plus que les détaillants sont très prompts à refiler la facture lorsque le prix de l'essence monte, mais par contre, lorsque le prix de l'essence fluctue, il tarde à ajuster les prix à la baisse », déplore M. Essiminy.

Le prix moyen de l'essence s'établit actuellement autour de 1,31 $ au Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.