Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« Une année à la fois » - Martine Dugrenier

« Une année à la fois » - Martine Dugrenier

Martine Dugrenier ignore toujours si elle pourra poursuivre sa carrière après son opération à venir la semaine prochaine.

« Si l'épaule revient forte et que les médecins ne voient pas d'objections à ce que je continue, j'aimerais faire un autre championnat du monde et peut-être les Jeux panaméricains à Toronto, a-t-elle précisé après avoir reçu une bourse de la Fondation de l'athlète d'excellence du Québec. Mais c'est sûr que je vais prendre une année à la fois. »

La lutteuse montréalaise sera opérée à une épaule le 1er novembre. La convalescence sera longue et durera de trois à six mois.

« Je vais prendre le temps de faire ma rééducation comme il faut, a-t-elle exprimé. Il n'y a pas d'urgence pour un retour à la compétition à une date précise. »

Dugrenier a été défaite par la Mongole Battsetseg Sotonzonbold dans le combat pour le bronze aux Jeux de Londres. La triple championne du monde compte utiliser son expérience des rendez-vous internationaux dans la préparation des lutteuses québécoises pour les Jeux du Canada de 2013.

« C'est sûr que je ne pourrai pas les aider physiquement, mais mon expérience des grands Jeux va pouvoir aider l'équipe à mieux performer aux Jeux du Canada. »

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.