Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le numéro deux d'Al-Qaïda au Yémen serait vivant

Le numéro deux d'Al-Qaïda au Yémen serait vivant

Un enregistrement audio attribué au numéro deux d'Al-Qaïda au Yémen a été mis en ligne dimanche sur Internet, dans lequel il dément les déclarations du gouvernement, selon lesquelles il aurait été tué par un drone américain le mois dernier.

Dans le message, un homme déclarant être Saeed Al-Shihri, un ressortissant saoudien, affirme que les informations sur sa mort sont « une rumeur pour étouffer l'assassinat de civils musulmans innocents ».

L'authenticité de la vidéo n'a pas pu être confirmée par une source indépendante. Elle a été produite par Al-Malahem, la vitrine médiatique d'Al-Qaïda au Yémen, et mise en ligne sur des sites Internet de militants.

Des responsables yéménites s'exprimant sous le couvert de l'anonymat ont déclaré que Saeed Al-Shihri et six autres personnes voyageant avec lui avaient été tués lors du bombardement de leur voiture en septembre. Le missile qui aurait provoqué l'explosion provenait un drone américain.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.