Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La Banque du Canada laisse le taux directeur à 1 %

La Banque du Canada laisse le taux directeur à 1 %

La Banque du Canada a annoncé qu'elle conservait, comme prévu, son taux de financement à un jour à 1 %, en raison du ralentissement de l'activité économique mondiale.

« Au Canada, bien que les vents contraires extérieurs continuent de freiner l'activité économique, des facteurs internes soutiennent une croissance modérée. Après avoir progressé à un rythme inférieur à celui de son potentiel récemment, l'économie devrait se raffermir et tourner de nouveau à plein régime d'ici la fin de 2013 », soutient la banque centrale.

« La Banque continue d'anticiper que l'expansion sera principalement alimentée par la hausse de la consommation et des investissements des entreprises, à la faveur des conditions financières très expansionnistes au pays », peut-on encore lire.

La dernière fois que la Banque du Canada a changé son taux directeur, c'était en septembre 2010, lorsqu'il était passé de 0,75 % à 1 %.

La Banque du Canada prévoit que l'économie progressera de 2,2 % en 2012, de 2,3 % en 2013 et de 2,4 % en 2014.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.