Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Hamilton réplique à McQuaid

Hamilton réplique à McQuaid

Qualifié d'ordure par Pat McQuaid lundi, l'ancien coureur américain Tyler Hamilton a riposté en publiant un communiqué dans lequel il affirme que le président de l'UCI « n'a pas sa place dans le cyclisme ».

« Les commentaires de Pat McQuaid montrent l'hypocrisie de sa politique et prouvent qu'il est incapable de tout changement significatif », a déclaré Hamilton.

« Au lieu de saisir l'occasion d'instiller de l'espoir pour la prochaine génération de cyclistes, il continue de montrer du doigt, de blâmer et d'attaquer ceux qui parlent. Mais cette tactique ne marche plus. Pat McQuaid n'a pas sa place dans le cyclisme », a-t-il ajouté.

Durant le point de presse au cours duquel il a officiellement déchu Lance Armstrong de ses titres du Tour de France, McQuaid avait critiqué Hamilton et son compatriote Floyd Landis, un autre dopé repenti.

« Ce ne sont pas des héros, ce sont des ordures. Tout ce qu'ils ont fait, c'est du mal à leur sport », avait-il dit.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.