Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gentilly-2 : Gaétane Désilets rencontre Pauline Marois

Gentilly-2 : Gaétane Désilets rencontre Pauline Marois

La mairesse de Bécancour rencontre la première ministre Pauline Marois mardi matin à Québec pour discuter du dossier de la fermeture de la centrale nucléaire Gentilly-2.

Gaétane Désilets a confirmé à Radio-Canada Mauricie qu'une rencontre était prévue pour 10 h.

Dès sa prise du pouvoir, le gouvernement Marois a annoncé la fermeture de la centrale, qui emploie plus de 800 travailleurs spécialisés.

Compte tenu des répercussions économiques que cette fermeture aura sur la région, certains opposants estiment que le gouvernement aurait dû s'asseoir avec l'ensemble des groupes touchés pour étudier la situation.

Dans le cadre de cette mobilisation, la mairesse de Bécancour avait dit souhaiter rencontrer la première ministre pour discuter du dossier.

La réfection coûterait 4,3 milliards de dollars, selon un rapport d'Hydro-Québec. Le déclassement avoisinerait quant à lui les 2 milliards de dollars.

La ministre déléguée à la Politique industrielle, Élaine Zakaïb, a récemment confirmé la création d'un fonds de diversification économique de 200 millions de dollars sur 5 ans pour les régions du Centre-du-Québec et de la Mauricie.

Plus de détails à venir...

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.