Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Usine de XL Foods : les employés retourneront à l'usine pour être formés

Usine de XL Foods : les employés retourneront à l'usine pour être formés

Les employés de l'usine XL Foods à Brooks retourneront au travail à partir de mercredi pour suivre une formation, selon Doug O'Halloran, président de la section locale 401 du syndicat des Travailleurs et travailleuses unis de l'alimentation et du commerce Canada (TUAC).

Le syndicat des employés affirme que l'usine devrait rouvrir le 29 octobre, mais l'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) soutient qu'elle n'a pas encore redonné de permis d'exploitation à XL Foods et que l'évaluation sanitaire se poursuivait. L'ACIA n'a pas indiqué à quelle date elle donnera son feu vert à l'entreprise.

L'ACIA a suspendu les opérations de l'usine de transformation de viande en raison du rappel massif de produits XL Foods possiblement contaminés à la bactérie E. coli. L'entreprise avait plus tard annoncé la mise à pied de 2000 employés.

Plus de 1800 produits provenant de l'usine albertaine ont été rappelés et 15 cas de contamination à l'E. coli ont été rapportés.

La gestion de l'usine albertaine sera dorénavant assurée par une filiale brésilienne.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.