Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le site « Toutes des folles » fermé par des internautes en colère

Le site « Toutes des folles » fermé par des internautes en colère

Le compte Facebook du regroupement sexiste et misogyne « Toutes des folles » (TDF) a subi une attaque en règle en fin de semaine par des internautes choqués par les propos diffusés sur ce site.

Un groupe anonyme a réussi à infiltrer la page Facebook du regroupement TDF.

Ces internautes, qui préfèrent taire leur identité, s'inquiétaient de voir la page accueillir de nouveaux adhérents.

Les militants anonymes ont d'abord créé de faux comptes d'abonnés pour accéder à ce compte privé. Grâce à ce subterfuge et parce que l'administrateur de cette page sur le réseau social avait abandonné son site, les étudiants ont pû prendre le contrôle de la page et la supprimer.

L'un des anciens gestionnaires de la page du regroupement TDF, qui désire conserver l'anonymat, se sent soulagé par la fermeture de cette page créée il y a trois ans. Il affirme que l'initiative se voulait humoristisque. Il ajoute qu'il ne s'attendait pas à un tel tollé à la suite des reportages diffusés sur les ondes de Radio-Canada.

En quelques jours, le nombre de membres était passé de 370 à près de 600.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.