Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le film mexicain Ici et là-bas couronné au FNC

Le film mexicain Ici et là-bas couronné au FNC

Le jury du Festival du nouveau cinéma (FNC) de Montréal a remis dimanche la Louve d'or au réalisateur mexicain Antonio Méndez Esparza pour son long métrage Ici et là-bas (Aquí y allá).

Cette coproduction Espagne-États-Unis raconte l'histoire d'un père de famille mexicain, Pedro, qui retourne chez lui après un exil de plusieurs années aux États-Unis. Le film avait été salué lors de sa présentation pendant la Semaine de la critique au dernier Festival de Cannes.

La Française Alice de Lencquesaing est repartie avec le Prix d'interprétation, remis à la meilleure ou au meilleur acteur, pour son rôle dans La tête première.

Deux longs métrages, Boy eating the bird's food (Grèce) et Sudoest (Brésil), se sont partagé le Prix de l'Association québécoise des critiques de cinéma.

Du 10 au 21 octobre, le FNC a présenté près de 300 films provenant d'une cinquantaine de pays. C'est le long métrage Camille redouble, de la réalisatrice et actrice française Noémie Lvovsky, qui a clôturé le festival.

Voici la liste des autres films primés.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.