Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

The James Bond Archives : 007 s'offre un "très" beau livre pour ses 50 ans

The James Bond Archives : 007 s'offre un "très" beau livre pour ses 50 ans

Deux ans de travail, 600 pages, plus de mille images pour beaucoup inédites : le beau livre Les Archives James Bond (The James Bond Archives), publié en langue anglaise chez Taschen, s'impose comme une pièce qui fera rêver les fans de l'agent secret le plus célèbre au monde.

Habitué aux beaux livres sur le 7e Art, Paul Duncan a obtenu un accès illimité aux archives d'EON Productions, constituées de plus de 500.000 images, pour mener à bien son entreprise. Il a également eu l'occasion d'interroger 150 témoins de l'aventure James Bond au cinéma depuis 1962.

Sur plus de 600 pages, Les Archives James Bond présente chacun des 23 longs métrages officiels de la saga, dont l'inédit Skyfall, avec forces photos, images de story-board ou encore anecdotes juteuses par des membres de l'équipe de tournage. Son prix est fixé à 135£ (160€ environ).

Deux éditions spéciales des Archives James Bond viendront titiller un peu plus le porte-monnaie des fans les plus endurcis. Reliées en plein cuir doré, numérotées et signées par Daniel Craig, elles comportent toutes deux une demi-seconde de pellicule d'une copie de James Bond contre Dr. No, le premier épisode de la saga. La Golden Edition A (n°1 à 250) se différentie par un tirage d'un croquis de décor de Goldfinger signé Ken Adam. La B (n°251 à 500) propose, elle, un tirage similaire, issu d'On ne vit que deux fois, du même auteur, décorateur emblématique de la saga dans les années 60 et 70. Il faudra débourser 650£ (800€ environ) pour l'une des deux.

Les Archives James Bond sera disponible à partir du 26 octobre, simultanément à la sortie de Skyfall dans les salles britanniques et française.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.