Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Google dégringole en bourse après des résultats inattendus

Google dégringole en bourse après des résultats inattendus

L'action de Google plongeait jeudi après-midi d'environ 9 % sur le marché du NASDAQ, après que la société Internet eut dévoilé ses résultats financiers du troisième trimestre plus tôt que prévu, apparemment par erreur.

Le titre de Google abandonnait 68,19 $US, pour se transiger à 687,30 $US. Google devait normalement dévoiler ses résultats après la fermeture des marchés financiers.

Dans son document réglementaire, Google indique avoir engrangé un bénéfice de 2,18 milliards de dollars, soit 6,53 $US par action, pour le trimestre terminé en septembre. Cela se compare à un bénéfice de 2,73 milliards, ou 8,33 $US, pour la même période un an plus tôt.

Le résultat aurait été de 9,03 $US par action si ce n'était des coûts comptables liés à la rémunération en actions des employés et des frais de restructuration liés à l'acquisition de Motorola. Les analystes interrogés par FactSet misaient cependant sur un bénéfice ajusté de 10,63 $US par action.

Les revenus trimestriels ont grimpé de 45 % par rapport à l'an dernier pour se chiffrer à 14,1 milliards de dollars américains.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.