Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Saint-Jérome : le maire Gascon ne se représentera pas

Saint-Jérome : le maire Gascon ne se représentera pas

Après 17 ans à la tête de la mairie de Saint-Jérôme, Marc Gascon ne se représenterait pas aux élections municipales de novembre 2013, disant vouloir passer à autre chose.

Dans une entrevue accordée au journal Le Nord, Marc Gascon a déclaré qu'il demeurera toutefois en poste jusqu'aux prochaines élections. Le chef de Vision Saint-Jérôme, Stéphane Maher, accueille bien l'annonce du départ du maire Gascon.

« C'était une nouvelle qui était très attendue. Marc Gascon avait le devoir moral d'annoncer qu'il ne se représenterait pas aux élections de novembre 2013 étant donné que depuis plusieurs mois, notre municipalité fait la une des médias nationaux et régionaux, et malheureusement, pour les mauvaises raisons », explique-t-il.

Le maire a dû se défendre d'allégations de corruption et de conflits d'intérêts au cours des deux dernières années. Marc Gascon et son ancien parti politique ont fait l'objet d'enquêtes du directeur général des élections et de l'escouade Marteau. Le ministère des Affaires municipales a également mené des vérifications sur son administration.

Dans la foulée de ces allégations, Marc Gascon a démissionné de son poste de président de l'Union des municipalités du Québec en 2010, mais a toujours continué de défendre sa réputation. Il a notamment nié avoir favorisé des entreprises qui ont obtenu d'importants contrats avec la Ville et qui ont aussi effectué d'imposants travaux dans sa maison.

Il a aussi réfuté les affirmations du restaurateur Daniel Picotte, qui a allégué qu'il a dû commanditer un souper de l'équipe électorale du maire après avoir reçu un permis pour sa terrasse.

« La transparence, ça commence par être présent aux assemblées municipales et aux caucus. Marc Gascon accumule les absences depuis plusieurs mois. Il est très peu présent à part qu'il convoque à l'occasion des assemblées spéciales, évidemment pour être en règle avec la loi », a par ailleurs affirmé Stéphane Maher.

La campagne électorale commence déjà à se mettre en branle. M. Maher présentera ses candidats et sa plateforme le 9 novembre prochain.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.