Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Laurence anyways sera présenté dans un festival à Hollywood

Laurence anyways sera présenté dans un festival à Hollywood

Laurence anyways, troisième long métrage du cinéaste québécois Xavier Dolan, sera présenté à Hollywood au début du mois prochain. Il s'agira des premières représentations aux États-Unis, dans le cadre du festival du American Film Institute, qui se tient du 1er au 8 novembre.

L'oeuvre de Xavier Dolan fera l'objet de deux projections dans la « sélection internationale », aux côtés notamment de Amour de Michael Haneke, La part des anges de Ken Loach et À perdre la raison de Joachim Lafosse.

La présence à Hollywood du cinéaste québécois est peu probable, celui-ci étant en tournage jusqu'au 10 novembre pour son adaptation cinématographique de la pièce Tom à la ferme de Michel Marc Bouchard. C'est ce qu'a précisé la productrice Lyse Lafontaine, mercredi, ajoutant savoir que l'équipe envisageait d'y envoyer une comédienne de la production, sans pouvoir en dire davantage.

Mme Lafontaine a parlé d'une belle « rampe de lancement » pour le film, faisant état de négociations en cours avec un distributeur américain. Des ententes ont été conclues au Japon, en Allemagne et en Amérique latine. Les deux premières oeuvres signées Dolan, J'ai tué ma mère (2009) et Les amours imaginaires (2010) ont été vendues dans une trentaine de pays.

Le film a remporté le mois dernier le prix du meilleur long métrage canadien au Festival de films de Toronto. Il a également permis à Suzanne Clément de mettre la main sur la statuette de la meilleure actrice dans la catégorie Un certain regard, au dernier Festival de Cannes.

L'événement à Hollywood présente 80 longs métrages, dont une douzaine de films ayant été soumis aux prestigieux Academy Awards dans la catégorie du meilleur film en langue étrangère.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.