Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une douanière blessée par un tireur au sud-est de Vancouver

Une douanière blessée par un tireur au sud-est de Vancouver

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) confirme qu'une agente des services frontaliers du Canada a été blessée par balle au poste de Peace Arch à 40 km au sud-est de Vancouver mardi.

Un suspect a atteint la victime au cou un peu avant 14 h et s'est ensuite enlevé la vie, selon l'agent de la GRC Bert Paquet.

Le tireur conduisait une camionnette blanche immatriculée dans l'État de Washington et se trouvait seul à bord.

La police ignore si la victime et le suspect se connaissaient, mais mène une enquête.

Elle confirme toutefois que la femme respirait toujours lorsqu'elle a été héliportée à l'hôpital.

Son état de santé est inconnu.

Réagissant par voie de communiqué, le ministre de la Sécurité publique Vic Toews a soutenu que cet évènement rappelle les dangers auxquels sont confrontés les hommes et les femmes qui travaillent pour les organismes d'application de la loi.

Le poste de Peace Arch a été fermé plusieurs heures.

Ce passage frontalier est le troisième plus achalandé entre les deux pays. Les États-Unis et le Canada y sont reliés par un parc contenant une arche commémorative.

Lors de journées tranquilles, 3500 voitures y passent alors qu'environ 4800 véhicules y circulent lors des périodes de pointe. L'attente peut alors durer quatre heures, de chaque côté de la frontière.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.