Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La France arrache une nulle à l'Espagne

La France arrache une nulle à l'Espagne

La série record de 24 victoires de l'Espagne lors des qualifications (Mondial et Euro) a pris fin, mardi, lorsque le substitut Olivier Giroud a créé l'égalité lors des arrêts de jeu pour permettre à la France d'arracher un verdict nul de 1-1.

Le réserviste Juanfran Torres a fait cadeau du ballon au milieu de terrain Frank Ribéry qui a centré le ballon pour Giroud. Ce dernier a fait dévier le cuir derrière le gardien ibère Iker Casillas à l'aide d'un coup de tête précis lors de la quatrième minute de jeu ajoutée.

L'Espagne avait pris l'avance 1-0 à la 25e minute de jeu au stade Vicente Calderon en raison d'un but marqué de la tête de Sergio Ramos.

Les Espagnols ont raté une belle occasion de doubler leur avance à la 41e minute, quand le gardien français Hugo Lloris a bloqué un tir de pénalité de Cesc Fabregas.

Les deux puissances européennes sont à égalité avec deux victoires et une nulle pour sept points, au 1er rang du groupe I.

Remontée spectaculaire de la Suède

À Berlin, la Suède a fait match nul 4-4 avec l'Allemagne, après avoir réussi un retour des plus improbables.

Menés 4-0 après une heure de jeu, les Suédois ont amorcé leur résurrection avec le filet de Zlatan Ibrahimovic à la 62e minute. Mikael Lustig a rendu les choses intéressantes deux minutes plus tard avec le deuxième filet de la Suède, avant de voir Johan Elmander resserrer l'écart à un but.

Rasmus Elm a ponctué la remontée en battant Manuel Neuer dans les arrêts de jeu.

Malgré cet impair, l'Allemagne conserve le 1er rang du groupe C avec trois victoires et une nulle (3-0-1), pour 10 points. La Suède (2-0-1) suit avec sept points, mais a disputé un match de moins.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.