Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fort recul des ventes de voitures neuves dans l'UE en septembre

Fort recul des ventes de voitures neuves dans l'UE en septembre

Les ventes de voitures neuves dans l'Union européenne ont chuté de 10,8% sur un an en septembre, a annoncé mardi l'Association des constructeurs automobiles européens (Acea), en relevant le recul enregistré sur les principaux marchés du Vieux continent.

Les immatriculations se sont montées à 1,099 million d'unités le mois dernier, selon un communiqué de l'Acea. Les ventes ont baissé de 10,9% en Allemagne, de 17,9% en France, de 25,7% en Italie et de 36,8% en Espagne. Seul le Royaume-Uni parvenant à tirer son épingle du jeu (+8,2%).

Le constructeur français Renault a particulièrement souffert sur cette période (-29,5%), tandis que son compatriote PSA Peugeot Citroën a connu une baisse de ses immatriculations de 8,1% et le géant allemand Volkswagen de 8%.

Les marques sud-coréennes Hyundai et Kia ont poursuivi en revanche leur offensive, avec des progressions de leurs ventes de 3,9% et 3,4%.

Sur neuf mois, la baisse dans 26 des 27 pays de l'Union européenne (Malte n'étant pas prise en compte) atteint 7,6%. Les ventes ont été là encore contrastées selon les pays, avec une progression de 4,3% au Royaume-Uni, un recul de 1,8% en Allemagne et un décrochage de 11,0% pour l'Espagne, de 13,8% pour la France et de 20,5% pour l'Italie.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.