Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des batteries au lithium fabriquées en plus grand nombre à Boucherville

Des batteries au lithium fabriquées en plus grand nombre à Boucherville

La compagnie Bathium Canada, une filiale du groupe français Bolloré qui fabrique des batteries pour véhicules électriques, prévoit accroître considérablement sa production d'ici 2015.

Ces batteries, de type lithium métal polymère, servent principalement à propulser la Bluecar, une petite voiture exploitée à Paris par le service d'autopartage Autolib. Ce service a été mis sur pied il y a un peu plus d'un an.

Jean-Luc Montfort, directeur général de Bathium Canada, explique que l'usine de Boucherville compte présentement 170 employés et que ce nombre augmentera à 310 ou 320 personnes en 2015, alors que la production atteindra 15 000 batteries par année.

M. Monfort prévoit également qu'au cours du premier trimestre de 2013, le Groupe Bolloré sera en mesure d'annoncer un second client pour son système d'autopartage. Des négociations à cet effet seraient en cours avec une douzaine de villes dans le monde.

Près de 1800 Bluecar sillonnent actuellement la région de Paris. Ils devraient être 3000 de ces véhicules d'ici la fin de 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.