Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Sinclair : des précisions

Sinclair : des précisions

Si Christine Sinclair a été suspendue pour quatre matchs, ce n'est pas pour ses propos dans son point de presse d'après-match aux Jeux de Londres, mais plutôt pour des commentaires qu'elle a adressés à l'arbitre.

C'est ce que la capitaine de l'équipe canadienne féminine de soccer a indiqué en conférence téléphonique, lundi.

Sinclair a tout de même ajouté qu'elle n'avait aucun regret pour ses commentaires.

« Je ne regrette pas ce que j'ai dit, a-t-elle martelé. On venait de perdre une chance de jouer pour une médaille d'or olympique et c'est notre rêve à nous toutes. C'était un moment haut en émotions et je ne voudrais rien y changer. »

Sinclair a été suspendue vendredi par la FIFA pour « conduite antisportive ».

Les faits reprochés à la joueuse vedette canadienne se sont produits après la défaite de 4-3 en prolongation du Canada contre les États-Unis, en demi-finale du tournoi olympique.

La joueuse britanno-colombienne avait inscrit les trois buts du Canada dans le match. Les Américaines avaient répliqué après chaque filet, avant d'inscrire le but de la victoire dans les derniers instants de la deuxième période de prolongation. Après la rencontre, Sinclair avait vertement critiqué le travail des officiels.

Le Canada avait ensuite battu la France pour remporter la médaille de bronze.

Sinclair s'attend à purger ses matchs de suspension au début de l'année 2013.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.