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Le Beaujolais Nouveau se la joue top model pour la campagne 2012

Le Beaujolais Nouveau se la joue top model pour la campagne 2012

Le Beaujolais Nouveau poursuit sa politique de modernisation et s'immisce dans l'univers de la mode pour promouvoir son millésime 2012, prévu le 15 novembre. La bouteille se glisse cette année dans une toilette glamour, de couleur rouge, comme pour rappeler la fameuse robe du vin.

A l'occasion de sa campagne 2012, InterBeaujolais, qui s'occupe entre autres de la promotion du célèbre vin, a lancé un concours pour dénicher le talent qui saura habiller le mieux la bouteille de son Beaujolais Nouveau. C'est une étudiante de l'Esmod Lyon, Lucinda Rossat, qui est parvenue à réinterpréter le flacon, en lui attribuant une jolie robe rouge en relief.

La campagne de promotion du Beaujolais Nouveau, avec en tête d'affiche cette "bouteille mannequin", sur fond de couverture à la manière des magazines féminins, démarre ce lundi 15 octobre. Les consommateurs devront attendre le jeudi 15 novembre, pour déguster le millésime 2012, comme le veut la tradition.

Bien qu'il soit souvent décrié dans son pays, le Beaujolais Nouveau s'est écoulé à 36,4 millions de bouteilles en France et à l'étranger en 2011. Un chiffre en progression de 2,4% par rapport à 2010. Les Japonais sont les premiers dans le monde à attendre l'arrivée du Beaujolais Nouveau, juste avant les Américains, puis les Allemands.

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