Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

« M. Vaillancourt nie tout », dit la porte-parole du maire

« M. Vaillancourt nie tout », dit la porte-parole du maire

Le maire de Laval Gilles Vaillancourt nie catégoriquement les allégations de Lino Zambito au sixième jour de son audition à la commission Charbonneau.

Par la voix de sa porte-parole, Johanne Bournival, M. Vaillancourt affirme qu'il n'a jamais reçu d'argent « de la part de Lino Zambito ou de M. Gendron ou de qui que ce soit ».

En ce qui concerne l'octroi de contrats à Laval, M. Vaillancourt dément une rencontre avec M. Zambito lors de l'ouverture d'un magasin de meubles à Dollard-Des-Ormeaux au cours de laquelle il aurait promis des contrats à l'ex-propriétaire d'Infrabec.

« Ce sont des mensonges. M. Vaillancourt nie tout », a déclaré Mme Bournival, précisant que ces propos le mettaient « hors de lui ».

L'opposition réagit

De son côté, l'opposition à l'Hôtel de Ville de Laval accable l'administration Vaillancourt.

David Decotis, chef du Mouvement lavallois, demande à Québec de suspendre sa contribution à la construction prochaine d'un aréna à Laval, et ce, le temps de faire la lumière sur les allégations de corruption lancées par M. Zambito.

« Nous ne sommes pas surpris, les rumeurs circulent à Laval depuis longtemps à propos de Gilles Vaillancourt. Il était temps que quelqu'un crève l'abcès », a déclaré M. Decotis.

Pour sa part, le chef du Parti au service du citoyen, Robert Bordeleau, n'est pas en faveur d'une mise sous tutelle de la Ville de Laval.

« Mettre Laval sous tutelle serait un non-sens d'une façon ou d'une autre, parce que sans Gilles Vailancourt, la Ville peut continuer à fonctionner. On a de hauts fonctionnaires, on est la troisième plus grande ville au Québec », a expliqué M. Bordeleau.

Il estime qu'il n'y a « pas assez de fonctionnaires au ministère des Affaires municipales pour mettre Laval sous tutelle et le temps que ça se fasse, on va arriver à l'élection de l'année prochaine ».

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.