Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Des citoyens de Sainte-Foy dénoncent le manque de logements abordables

Des citoyens de Sainte-Foy dénoncent le manque de logements abordables

Des résidents de Sainte-Foy et des responsables d'organismes communautaires se sont rassemblés dimanche pour dénoncer le manque de logements sociaux dans leur secteur.

La construction de condos est en pleine croissance dans l'arrondissement de Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge. La Ville de Québec prévoit y construire plus de 7000 logements d'ici 15 ans.

Le plan d'urbanisme ne précise pas quelle sera la part du logement locatif ou des copropriétés, ni si le plan prévoit des habitations à prix modique.

La coordonnatrice du Comité logement d'aide aux locataires, Cheryl Ann Dagenais, souhaite que le plan soit plus détaillé. « Ce qu'on voudrait c'est une banque de terrain dédiée au logement social ».

La ville de Québec reconnaît qu'il y a un manque de logements abordables, mais n'envisage pas de réserver des terrains pour en construire.

« On ne statue pas sur le résidentiel, le condo, le locatif ou le logement social », répond Françine Lortie, présidente de l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge.

Le Comité logement d'aide aux locataires fait circuler une pétition qui sera présentée à la ville de Québec en décembre.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.