Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Puissance au carré

Puissance au carré

Roger Federer, Novak Djokovic, Andy Murray et Tomas Berdych, quatre premières têtes de série, feront les frais des demi-finales au Masters de Shanghai.

Federer, numéro un mondial, n'a mis que 81 minutes pour se débarrasser du Croate Marin Cilic (no 10) en deux manches de 6-3 et 6-4.

Déjà assuré de figurer, lundi prochain, au sommet du classement de l'ATP pour une 300e semaine, Federer a eu le temps de décocher huit as et de briser son adversaire cinq fois en dépit d'un taux de réussite de 68 % avec ses premières balles.

Il devra être nettement plus mordant en demi-finales contre le Britannique Andy Murray (no 3). En quête d'un troisième titre d'affilée dans ce tournoi de la série Masters, Murray a eu besoin de trois manches pour vaincre le Tchèque Radek Stepanek 4-6, 6-2 et 6-3.

Il s'agissait pour Murray d'un cinquième gain en six affrontements face au Tchèque.

Novak Djokovic (no 2) n'a eu aucune difficulté à se défaire de l'Allemand Tommy Haas en deux manches identiques de 6-3.

En demi-finales, le « Djoker » affrontera Berdych (no 4), qui a montré une forme et un contrôle exceptionnels pour éliminer le Français Jo-Wilfried Tsonga 6-3 et 7-6 (7/4).

Berdych a signé sa 53e victoire de l'année en 1 heure et 35 minutes, grâce à un taux de réussite de 79 % sur ses premières balles de service et neuf as.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.