Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les passes gagnantes de Lulay

Les passes gagnantes de Lulay

Travis Lulay a décoché deux passes de touché et Andrew Harris a marqué deux majeurs pour mener les Lions de la Colombie-Britannique vers un gain de 37-17 aux dépens des Tiger-Cats de Hamilton, vendredi soir.

Lulay, le joueur par excellence de la LCF l'an dernier, a ouvert la marque au premier quart en rejoignant Harris avec une passe de huit verges dans la zone des buts. Il a du même coup porté à 26 sa série de matchs avec au moins une passe de touché, et ça lui a permis de prendre le deuxième rang à ce chapitre dans l'histoire de la ligue derrière Sam Etcheverry (34).

Lulay a bouclé la soirée avec 27 passes complétées en 34 tentatives pour des gains de 343 verges, avant de céder son poste à Mike Reilly en fin de quatrième quart.

La performance dominante de Lulay a fait taire les 26 842 spectateurs présents au Ivor Wynne Stadium. Ils assistaient à l'avant-dernière rencontre des Tiger-Cats dans leur domicile vieux de 84 ans, qui sera démoli à la fin de la présente saison.

Les Lions (11-4) se sont approchés encore un peu plus du laissez-passer leur donnant l'avantage du terrain pour un match éliminatoire, en dépit de l'absence de cinq piliers de la formation -- les receveurs de passes Geroy Simon et Arland Bruce III, le joueur de ligne offensive Jon Hameister-Ries et ses collègues en défensive Khalif Mitchell et Eric Taylor. Les Lions pourront s'adjuger un match éliminatoire à domicile si les Blue Bombers de Winnipeg battent les Stampeders de Calgary samedi.

Par ailleurs, les chances des Tiger-Cats de participer aux matchs d'après-saison se sont considérablement amoindries.

Les Tiger-Cats (5-10) sont troisièmes dans la section Est, mais ils tirent de l'arrière sur les Eskimos d'Edmonton (6-9) dans la bataille pour le dernier laissez-passer éliminatoire.

Si les Eskimos terminent derniers dans la section Ouest, mais présentent une meilleure fiche que les Tiger-Cats, ils participeront aux éliminatoires dans la section Est.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.