Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le mini iPad attendu avant Surface

Le mini iPad attendu avant Surface

Apple devrait présenter sa version « mini » du iPad le 23 octobre, devançant ainsi de trois jours la sortie de Surface, la tablette de Microsoft.

C'est ce qu'affirme vendredi le site AllThingsD.com, qui cite des sources proches du groupe informatique.

L'annonce d'Apple pourrait prendre de court Microsoft, qui avait prévu lancer la dernière version de son système d'exploitation, Windows 8, en même temps que sa tablette Surface, le 26 octobre.

Au second trimestre, les ventes de l'iPad représentaient toujours près de 70 % des 25 millions de tablettes vendues, mais la concurrence est de plus en plus importante dans ce marché en pleine explosion. Avec son iPad mini, Apple tenterait de rester compétitif par rapport aux tablettes plus petites et moins chères que l'iPad, lancées notamment par Google et Amazon.

L'iPad mini aurait un écran de 19,9 cm de diagonale, alors que la version actuelle de l'iPad est de 24,6 cm. De son côté, la tablette de Google Nexus 7 dispose d'un écran de 18 cm. Quant à Amazon, l'entreprise compte décliner son Kindle Fire en deux tailles, l'une de 17,8 cm et une autre de 22,6 cm.

En début d'après-midi, l'action d'Apple progressait de 0,91 % à la Bourse de New York.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.