Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Paris retrouve ses marques dans le classement des capitales mondiales

Paris retrouve ses marques dans le classement des capitales mondiales

La Ville Lumière remonte à la quatrième place du classement annuel de PWC, publié en exclusivité dans les colonnes du Parisien daté du 11 octobre.

Huitième l'an dernier, Paris s'intercale dorénavant entre Toronto et Stockholm dans le top cinq des capitales mondiales, où New York et Londres dominent les débats.

Quatrième, la capitale de la France obtient toutefois la palme en matière de qualité de vie devant Sydney et Hong Kong. La ville est également saluée pour son ouverture vers l'international ainsi que sa puissance économique, deux catégories où elle termine deuxième. Paris occupe le troisième rang lors qu'il s'agit de capital intellectuel et innovation, selon l'étude du cabinet d'audit et conseil.

Le lustre de la capitale française s'amenuise en revanche en matière de coût de la vie. Elle ne pointe qu'en 24e position dans ce classement dominé par Berlin et Séoul. Concernant le prix de l'immobilier, Paris détient la 16e position, preuve du manque d'attractivité en la matière.

Faire du business dans la capitale ne semble pas aisé non plus. PWC classe Paris au quatorzième rang, loin derrière Singapour et Hongkong.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.