Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Leurre d'enfant : un ex-directeur adjoint de cégep purgera sa peine dans la collectivité

Leurre d'enfant : un ex-directeur adjoint de cégep purgera sa peine dans la collectivité

Un ancien directeur adjoint de cégep peut bénéficier d'une peine à purger dans la collectivité pour une affaire de leurre d'enfant. Patrick Brunet, 39 ans, a eu des discussions à caractère sexuel avec une adolescente de Lévis en mars 2011.

Jeudi, au palais justice de Québec, le juge Pierre Rousseau en est venu à la conclusion qu'il était devant un cas d'exception.

Patrick Brunet, un père de famille, a reconnu ses torts. Il a aussi entrepris une thérapie et présenterait de faibles risques de récidive. Le juge Rousseau lui permet de purger sa peine de 14 mois dans la collectivité.

Pendant les sept premiers mois, Patrick Brunet devra être à son domicile 24 heures sur 24, sauf pour travailler ou accompagner ses enfants à leurs activités.

Pierre Brunet occupait un poste de directeur adjoint au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu avant son arrestation en mai 2011. Il s'est depuis recyclé comme électricien.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.