Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Impeccable » - Killy

«Impeccable » - Killy

C'était déjà la huitième visite du comité d'évaluation du CIO à Sotchi en prévision des Jeux d'hiver de 2014. Et elle a laissé bonne impression.

L'ancien médaillé de Grenoble, Jean-Claude Killy, président de la commission d'évaluation du CIO, a dit que le village olympique de la cité russe était « impeccable ».

« Je n'exagère pas, nous assistons à un travail impeccable », a dit Jean-Claude Killy aux médias locaux, jeudi, à la fin d'une visite de trois jours.

Le comité voulait inspecter notamment la construction des sites, l'amélioration des réseaux de transport et des infrastuctures de logement.

« Beaucoup de chemin a été fait en très peu de temps depuis notre dernière visite en ce qui concerne les installations », a précisé Jean-Claude Killy.

Le comité a visité le centre de glisse, les installations de saut à skis, le stade de ski de fond et de biathlon ainsi que les arénas. Le COJO de Sotchi mettra certaines installations à l'épreuve dès cet hiver.

Le Comité olympique russe entend organiser 47 compétitions d'ici l'ouverture des Jeux le 7 février 2014, afin de vérifier que tout est bien en ordre. C'est ce qu'a précisé Dmitry Chernyshenko, le directeur du comité organisateur local.

La ville a créé 42 000 chambres d'hôtel afin de faire face à l'afflux de visiteurs.

La Russie prévoit de dépenser 20 milliards de dollars en infrastructures dans cette station balnéaire de la Mer Noire choisie pour ses montagnes proches.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.