Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Coupe de balai chez les Américains

Coupe de balai chez les Américains

Le controversé entraîneur-chef de la fédération américaine de patinage de vitesse et son adjoint ont démissionné de leur poste respectif, et leur décision sera effective dès maintenant.

L'entraîneur-chef Jae Su Chun et l'adjoint Jun Hyung Yeo ont accepté de purger leur suspension décernée par la fédération américaine jusqu'en février 2014, et qui comprend les Jeux olympiques de Sotchi qui doivent avoir lieu ce mois-là.

La fédération a annoncé ces démissions jeudi.

Chun a été accusé par une douzaine de membres de l'équipe nationale d'abus verbaux, physiques et émotionnels, et d'avoir demandé au patineur Simon Cho de saboter les lames des patins de son adversaire canadien Olivier Jean.

Les enquêteurs embauchés par la fédération américaine ont cependant déclaré qu'ils n'avaient trouvé aucune preuve démontrant les abus de Chun, ou les allégations de Cho selon lesquelles Chun lui aurait demandé de saboter les lames de Jean.

Chun a nié toutes les allégations.

Associated Press

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.