Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Arrestation de sept Marines britanniques soupçonnés de meurtre en Afghanistan

Arrestation de sept Marines britanniques soupçonnés de meurtre en Afghanistan

Sept soldats d'une unité d'élite des Marines britanniques, soupçonnés d'avoir commis un meurtre en Afghanistan en 2011, a annoncé le ministère de la Défense, jeudi.

Selon le porte-parole du ministère, l'arrestation est liée à un « incident »qui a suivi un « affrontement avec un insurgé ». Il a précisé qu'aucun civil n'était impliqué dans cette affaire.

« Ces arrestations démontrent la détermination du ministère et des forces armées à s'assurer que le personnel du Royaume-Uni » déployé à l'étranger « agit en conformité avec ses règles d'engagement et avec nos critères », a-t-il ajouté.

L'enquête sera menée par un service juridique spécial chargé des délits ou crimes commis à l'étranger par des soldats britanniques.

Selon la BBC, c'est la première fois que des soldats britanniques sont arrêtés pour de tels faits durant le conflit en Afghanistan.

Le ministère de la Défense n'a pas révélé les noms des soldats.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.