Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Stadacona fermera sa machine à carton pendant neuf jours

Stadacona fermera sa machine à carton pendant neuf jours

La papetière Stadacona de Québec cessera de produire du carton pendant neuf jours, à compter du 13 octobre. Une soixantaine d'employés seront privés de travail pendant cette période.

La compagnie justifie sa décision par une baisse des commandes dans le secteur du carton. Cependant, le président du Syndicat des communications, de l'énergie et du papier (SCEP), Pierre Auclair, doute de la raison invoquée par la Stadacona.

Il soutient que le manque de vapeur pour faire fonctionner l'usine pourrait expliquer cet arrêt de production. Toutefois, M. Auclair demeure dans l'incertitude puisqu'il affirme que la communication entre le syndicat et la compagnie est difficile.

Par ailleurs, la direction de la compagnie tente de régler son approvisionnement en vapeur. Elle a rencontré, il y a une dizaine de jours le maire Régis Labeaume à propos du contrat pour l'achat de la vapeur de l'incinérateur de Québec, qui n'est plus en vigueur.

Le propriétaire la compagnie Black Diamond poursuit tout de même la production de papier journal à l'usine Stadacona de Québec.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.