Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Les tablettes Surface de Microsoft sortiront aussi en Chine

Les tablettes Surface de Microsoft sortiront aussi en Chine

La commercialisation des tablettes Surface de Microsoft ne se limitera pas aux seuls Etats-Unis. Un accord passé entre la firme américaine et Suning permettra au revendeur chinois de proposer la tablette dans certains points de vente du pays.

Les consommateurs chinois pourront donc bientôt comparer la tablette Microsoft à ses concurrentes signées Apple ou celles tournant sous Android. Les spécialistes pensaient initialement que même si le système d'exploitation Windows 8 allait bénéficier d'un lancement mondial, la dernière tablette de Microsoft ne sortirait pas du territoire américain.

Cependant, selon WPDang, la firme fondée par Bill Gates a signé un accord de commercialisation avec les magasins chinois de gadgets Suning. Les deux entreprises se connaissent bien, Suning étant déjà le distributeur officiel des téléphones Windows Phone pour la région.

Les tablettes Surface tournant sous Windows RT sont attendues pour le 26 octobre aux Etats-Unis, le même jour que le nouveau système d'exploitation Windows 8. En revanche, ni le prix ni la date d'arrivée en Chine de ces nouveaux produits n'a encore filtré.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.