Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Une ex-fonctionnaire reconnaît avoir fraudé le gouvernement

Une ex-fonctionnaire reconnaît avoir fraudé le gouvernement

Au palais de justice, une ancienne fonctionnaire a reconnu, mardi, avoir fraudé le gouvernement du Québec. Manon Savard a soutiré pour près de 160 000 $ à deux organismes gouvernementaux.

La femme de 42 ans a d'abord profité de son poste de coordonnatrice au Forum des jeunes de la fonction publique pour émettre des chèques à son nom. D'avril 2005 à novembre 2007, elle a ainsi privé l'organisme d'environ 98 000 $.

Le Forum des jeunes de la fonction publique a congédié la fonctionnaire immédiatement après avoir découvert la fraude. Ces agissements ne l'ont pas empêchée de se retrouver du travail pour le gouvernement.

Embauchée par le Centre de santé et des services sociaux de la Rive-Nord, Manon Savard a dérobé 60 000 $ en un mois à peine. L'une de ses tâches consistait à recueillir de l'argent pour la location d'espaces de stationnement.

Manon Savard va revenir en cour au mois d'avril prochain. D'ici là, elle devra se soumettre à une analyse qui permettra d'éclairer la cour sur la peine qui doit lui être imposée.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.